"Tout commence bien. Un papa se rend à l'orphelinat pour adopter et ramener à la maison une jolie petite fille rousse pour le moins innocente. Feel-good musique, un jolie moment passé avec le papa dans la voiture pendant le trajet, un accueil fabuleux à la maison avec la maman et sa nouvelle petite soeur, un réel conte de fée. On fête un anniversaire, on s'amuse bien, jusqu'à ce que la tâche arrive. Un simple liquide rouge renversé, probablement un verre de vin, sur la nappe. Et l'ambiance de la trame scénaristique change. Les parents sont davantage sur les nerfs suite au comportement de leur petite fille adoptée non éduqué, il arrive même au papa de l'oublier sur la plage en partant avec sa première petite fille, sans se retourner pour voir où en est notre petite rousse. La vidéo se poursuit et elle continue d'embêter toute cette petite famille en dormant n'importe comment au milieu d'un bordel sans nom, mais de plus en tirant sur le Tshirt de la maman qui fait la cuisine, ou encore en dérangeant le papa qui est tranquillement assis sur son ordinateur probablement pour travailler. Et ce qui doit arriver, arrive."
Et toi, que penses-tu de cette cause à défendre ? Qu'en est-il ressorti de ton côté comme émotion suite à la fin de la vidéo ?
Un court-métrage qui véhicule un message fort contre l'abandon des chiens, suite aux décisions compulsives que peuvent prendre certaines personnes, en ayant adopté à la va vite un animal de compagnie. La solution n'est pas de les remettre à la rue, sans quoi il ne sert à rien de créer des associations de maltraitance. Comme le dit si bien la vidéo: "Soyez responsable, prenez et adoptez prudemment".
Création de Zoetis. Intitulé "The Gift", littéralement traduit par "Le cadeau".