FOOP : le potager d'appartement

FOOP : le potager d'appartement
5393 views
shares
emailemail share0 share0 twitter share0

Pas évident de cultiver ses propres salades, carottes et autres légumes de saison lorsque l'on vit en appartement. C'est pourquoi une start-up Japonaise, a eu la brillante idée d'inventer Foop : un potager d'appartement. Ce potager d'intérieur se veut design et discret, il ressemble à une capsule et pèse 8 kilos. Grâce à ce mini potager, vous pourrez faire pousser en toute tranquillité tous vos fruits, vos légumes ou même vos plantes. Foop est un potager connecté qui régule le niveau d'eau, la lumière et la température en fonction des besoins de vos plantations.

Vous surveillez ensuite les conditions de croissance de vos plantes à l'aide d'une application smartphone pouvant interagir avec la lumière, la chaleur ou l'humidité de l'intérieur de la capsule. L'application vous donne également une estimation du temps que devraient mettre vos plantes à voir le jour artificiel. L'éclairage se compose de LED, l'air est renouvelé à l'aide de ventilateurs, et des capteurs de C02 ainsi qu'une pompe pour enrichir l'eau en oxygène a été conçue pour optimiser la qualité de vos plantations.

Pour le moment, ce potager d'appartement n'est commercialisé qu'au Japon, mais il est normalement prévu voir arriver Foop chez nous dès septembre 2016, pour un montant de 360 euros environ. Après libre à vous de préférer jardiner à vos fenêtres dans une simple jardinière qui vous offrira une salade malade pleine de guano de chauve-souris.

 

comments
by Mr.K On the 14 06 2016
test pub 300x250 google
also discover